Séance du 13 janvier 1876, sous la présidence de Arthur de Rothschild.
Un exemplaire de l'album que vient de publier M. Mahé et de M. Lenègre est présenté à la Société Française de Timbrologie.
M. Legrand présente deux articles de l'American journal of Philately, dont un qui reproduit "Les timbres mobiles envisagés au point de vue historique" qui était publié au bulletin sans l'accord de son auteur.
Présentation du travail de M. Legrand concernant les timbres du Grand-duché du Luxembourg pour le catalogue de la Société
Séance du 3 février 1876, sous la présidence de M. Donatis.
M. De Ferrari félicite le travail accompli concernant l'album de M. Mahé et Lenègre.
M. De Bosredon commence la lecture d'un travail touchant les publications sur la timbrologie en France.
L'ordre du jour était le catalogue des timbres des offices privés du Danemark et des possessions danoises, d'Islande, des Antilles danoises, de Schleswig-Holstein, et d'Héligoland.
Séance du 2 mars 1876, sous la présidence de Arthur de Rothschild.
L'ordre du jour était le catalogue des timbres des Pays-Bas et des Colonies néerlandaises.
M. Durrieu communique un essai du 5 centimes vert, effigie laurée de Napoléon III, que M. Hulot était en train de préparer au moment de la révolution de septembre 1870. Cet essai magnifique est sur papier de Chine.
Catalogue discuté dans les séances de la société (Luxembourg - Dr Legrand, Danemark - M. Carreton, Islande - Dr Legrand, Iles Danoises des Indes occidentales - Dr Legrand, Duchés de Schleswig-Holstein - M. Carreton, Héligoland - Dr Legrand.